Contra Mestre Guelo

c.m guelo

Contra Mestre Guelo, Emerson Santos commence la capoeira à l’âge de 4 ans au Brésil à Salvador de Bahia  dans le quartier Marrotinho, Bom Jua, avec son oncle Mestre Aranha et son élève professeur Dudu.
Après le départ de Mestre Aranha en Europe, il s’entraine dès 1998, avec Mestre Cesar de Alabama, dans le groupe Nação Capoeira, fazenda Grande do Retiro.

En 2003, il quitte à son tour le Brésil pour rejoindre son oncle et continuer sa formation dans le groupe Nação Capoeira Paris, sous la direction de Mestre Aranha.

En 2006, il reçoit la corde et le diplôme d’élève formé par Mestre Aranha.

Fort de son expérience, il donne des cours pour de nombreux services jeunesse : Mitry Claye, Clichy-sous-bois, Paris, parcours TAP etc.

En 2009, il crée le groupe Olorum Bahia Capoeira avec Pesão et Passoka.

Le 25 octobre 2014, à Salvador, il est formé Contre Maitre par Mestre Zeu, comptant sur la présence de nombreux grands maitres tels que Mestre Carlinhos, Aguia Dourado, Mestre Pitbull, Sambuê, Mestre Crente.

Pour élargir son champs de compétences, il passe actuellement le CQP ALS, certificat de Qualification Professionelle, Animateur Loisir Sportif.

Emerson travaille également comme danseur capoeiriste dans de nombreux cabarets et troupes.

Il donne actuellement des cours à Paris, Chelles et Thorigny sur Marne.

Song Image